Annonces

3ème Edition du Festival Gurna 2014 de Fianga3ème Edition du Festival Gurna 2014 de Fianga C'est du 2 au 4 mai 2014 à Fianga au Tchad. Père Bruno Ateba Edo nouvel évêque de Maroua – MokoloPère Bruno Ateba Edo nouvel évêque de Maroua – Mokolo il est supérieur régionale des pallotins du Cameroun et du Nigéria, originaire de Zoétélé. Nos prières pour sa mission. Funérailles Maman de l’Ingénieur Belle GorsiriFunérailles Maman de l’Ingénieur Belle Gorsiri Samedi 05 Avril 2014 du côté de la ville de Garoua-Cameroun (Au Quartier ROUMDE-ADJIA, sur l'avenue principale). Contact M. BELLE GORSIRI André 77 82 77 85 Funérailles Garandi YvonFunérailles Garandi Yvon Samedi 12 avril à Doukoula. En rappel il est décédé le 18 décembre 2010. Contact: 72.00.11.35 / 99.30.57.81 Funérailles Commissaire retraité Sangamla MauriceFunérailles Commissaire retraité Sangamla Maurice Samedi 5 avril 2014 à MORA. En rappel il est décédé en 2011 et a été inhumé le samedi 10 septembre 2011 à MORA. Contact: 70.58.83.13 Décès du Gendarme major TAIRABELEDécès du Gendarme major TAIRABELE Survenu le 27 mars 2014 à sa résidence à Maroua. Retraité depuis quelques années, il vivait à Guidiguis. C'est le frère ainé au feu-MAN-YKRE décédé en janvier dernier. La famille communiquera en temps opportun le programme des obsèques. Programme obsèques DJOKNA Damsala CharlesProgramme obsèques DJOKNA Damsala Charles Vendredi 28 mars: Levée corps hôpital CNPS Garoua et départ pour Doukoula. / Samedi 29 mars: Inhumation à Doukoula. Paix à son âme.

Ecole polytechnique Saint-Jérôme de Douala

Le 23/04/2012 dans A la une, Contribution des Tupuri au développement

Le Dr Raymond Houe Ngouna, maître de conférences, sollicité pour la mise en place de l’Ecole polytechnique Saint-Jérôme de Douala.

Kaore no,

Juste pour remercier les membres d’ATAIDO de leur accueil, également pour vous apporter quelques précisions, bien que sommaires, sur ma mission à Douala ces jours derniers.
J’ai eu en effet le privilège de coordonner le lancement de l’Institut Polytechnique de l’Université Catholique de Douala. C’est à ce titre que j’ai passé un bref séjour au Cameroun au cours duquel j’ai eu à :
- présenter les visions stratégique et académique de l’offre de formation,
- définir, de concert avec les futurs collaborateurs, le contenu des enseignements des deux premières années.
Je travaille par ailleurs à la mise en place d’un ensemble de partenariats à l’international au nombre desquels figurent :
- les échanges d’enseignants et d’étudiants,
- la formalisation d’un diplôme conjoint,
- le transfert technologique.
Le rayonnement international qui est une ambition forte de cet Institut va en particulier s’appuyer sur l’Ecole Doctorale dont les premières pierres vont être posées avec l’encadrement, en co-tutelle, d’une thèse de doctorat pour laquelle le candidat est déjà identifié, et les formalités administratives amorcées.
Quatre filières sont proposées :
- génie industriel (avec pour spécialités « réseaux et télécom », « systèmes d’information », « électronique, mécatronique, automatique »),
- génie civil (avec pour spécialités « bâtiment et urbanisme », « travaux publics et aménagement du territoire »),
- chimie industrielle, agro-industrie, industrie du bois (ces trois composantes constituant les spécialités de l’option),
- mines, géologie, énergie et environnement (ces trois composantes constituant les spécialités de l’option).
Il va sans dire que l’onction de la communauté me sera d’un grand apport, au vu des exigences très élevées qui caractérisent l’offre de formation proposée par cet Institut que j’aurai la lourde charge de diriger.
Bien fraternellement.

 

Répondre

Vous devez être connecté pour commenter.